Copenhague, jour 3

Dernière journée à Copenhague au programme : Christianshavn, le quartier Christiania et Reffen pour le déjeuner.

Nous prenons pour la seule et unique fois le métro (très propre et agréable). De la station Gammel Strand nous marchons le long du canal et du chateau de Christiansborg, et franchissons le pont Kippelsbro pour atteindre le quartier de Christianhavn. Nous passons au pied de l’église Notre Sauveur (For Frelsers Kirke) où un escalier en colimaçon réservé aux amateurs de sensations fortes grimpe autour de la flèche en spirale (à l’extérieur !).

Nous pénétrons pour finir dans le fameux quartier de Christiania, un des quartiers les plus visités ! Quartier alternatif, autogéré et écolo, mais aussi ghetto légèrement glauque de marginaux et drogués. Si vous ne connaissez pas encore l’odeur du canabis, vous la connaitrez ! Personnellement j’ai bien aimé arpenté ce quartier. Bon Ok Pusher Street (rue des dealers) et son interdiction de prendre la moindre photo a un côté un peu inquietant, les dealers ne donnant pas vraiment envie d’aller les chatouiller, on voit clairement ce que donne l’abus de substances illicites… mais le reste est amusant et bien déjanté ! C’est dans ce quartier qu’on été créé les vélos Christiania bikes (les vélos cargo). Alors balade amusante et intéressante sur le plan sociologique, ou sentiment de malaise ou même de voyeurisme, à vous de voir.

Des cultures diverses et variées et de la déco maison plutôt marrante !

Cap en bus sur le quartier de Refshaleøen, juste en face de la petite Sirène pour déjeuner à Reffen. Le paradis de la street food, ouvert en 2018. Stands de cuisine dans des containers, bars, ateliers de création, des tables ou des transats un peu partout, l’endroit est vraiment sympa et l’on ne sait plus où donner de la tête au moment de choisir son déjeuner ! Pour la bière c’est facile, toutes les bières locales sont là, à la pression !


Laisser un commentaire